Solidement implantée au Grand-Duché de Luxembourg depuis 1945, notre société a consolidé sa présence sur le marché grâce à sa stratégie d’intégration entre ses différents domaines d’activité : IT & Unified Communications, Security & Building Technologies et Secure & Efficient Electrical Energy.
Actuellement en croissance et forte de plus de 200 salariés, notre société recherche :
Presales Security & Building Technologies (H/F)
Role Description :
This is a full-time on-site role for a Presales Specialist Specializing in Building Techniques such as video surveillance, fire alarm, access, and time management. The role involves consulting with clients, providing customer service, analyzing requirements, and supporting the presales process for integrated solutions.
Qualifications :
- Strong Analytical Skills ;
- Effective Communication Skills ;
- Experience in Consulting and Customer Service ;
- Presales Experience ;
- Ability to work on-site in Luxembourg ;
- Knowledge of video surveillance, fire alarm, access, and time management systems ;
- Technical background in Building Technologies is a plus ;
- Bachelor's degree in a relevant field
Assistant(e) Facturation (H/F)
Votre mission :
Participation à l'établissement des factures et aux tâches administratives du service comptabilité.
Savoir-faire :
- Préparation et émission des factures clients à partir des contrats, bons de commande ou prestations effectuées en régie ;
- Suivi des relations clients liées à la facturation ;
- Gestion des notes de crédit ;
- Lien avec les équipes internes afin de recueillir les informations nécessaires ;
- Classement physique et électronique des documents (factures, contrats, bons de commande, etc.) ;
- Tâches administratives diverses ;
- Back-up réception
Savoir-être :
- Bon relationnel, autonomie, rigueur, et discrétion ;
- Sens des responsabilités, esprit d’équipe, motivation et implication ;
- Organisation et proactivité
Formation :
- Diplôme en gestion-compatibilité et/ou secrétariat (niveau BAC+2, DAP…) ;
- Connaissance approfondie des outils MS-Office ainsi qu’une bonne maîtrise de logiciels comptables intégrés (type SAP). La maîtrise de l’outil Excell est obligatoire ;
- Maîtrise des langues française et luxembourgeoise. L’allemand et l’anglais seraient des atouts
Expérience :
- Expérience de minimum de 2 années en facturation ou en secrétariat dans un environnement administratif et/ou comptable
Agent Helpdesk (H/F)
Votre mission :
Interlocuteur de première ligne concernant entre autres les travaux de régies (dépannages, demandes spécifiques des clients, …) et de maintenances des installations chez les clients de CEL, vous devrez :
Traiter les appels téléphoniques ainsi que les demandes e-mails des clients au sein de notre call center ;
Construire une relation de confiance, d’écoute et donner une image positive de l’entreprise dès le premier contact ;
Décrire, reformuler la demande de nos clients de façon claire et précise, afin de pouvoir la transmettre correctement au service technique compétent via notre système de ticketing ;
Apporter les réponses et/ou solutions adaptées aux demandes exprimées par nos clients ;
Garantir la mise à jour des dossiers techniques des clients au niveau des outils de centralisation des informations techniques et commerciales.
Votre profil :
Maîtriser les langues luxembourgeoise, française et allemande. L’anglais serait un atout ;
Avoir d’excellentes capacités d’écoute et de communication ;
Posséder un excellent sens commercial ;
Pouvoir travailler de façon autonome tout en disposant un bon esprit d’équipe ;
Aptitude à pouvoir s’adapter continuellement ;
Une formation technique sera considérée comme un atout majeur ;
Un casier judiciaire vierge est exigé pour ce poste.
Projekt Manager Schwachstrom (H/F)
Aufgaben :
Einteilen und Verwalten des Plannings der Techniker ;
Koordinieren, organisieren und verwalten der Projekte ;
Kommunikation mit Kunden, Architekten, Planern und unserer Verkaufsabteilung ;
Planung und Anpassen von Konzepten (überwiegend Brandmelde) ;
Pflegen von Projektlisten und Aufmaßen
Kenntnisse :
MS Office, Brandmelde (Esser IQ8 und FlexES), Alarmanlagen, Zutrittskontrollen, Videoüberwachung,…
Sprache :
Deutsch und französisch (von Vorteil)
Kompetenzen :
Autonom, Teamfähig, reaktive, organisiert, strukturiert,…
Votre mission :
Tous travaux de montage d’équipements électriques en basse tension, moyenne tension et courant faible sur les chantiers CEL.
Savoir-faire :
- Installation en moyenne tension (transformateurs, cellules, raccordements, tableaux électriques, maintenance) ;
- Mise en service et maintenance de bornes de recharge pour véhicules électriques ;
- Gestion d’UPS (onduleurs) et de groupes électrogènes (diagnostics, maintenance préventive et corrective) ;
- Respect des normes électriques et de sécurité en vigueur ;
- Collaboration avec les chefs de projets et les équipes techniques sur le terrain.
Savoir-être :
- Détections les besoins des clients ;
- Autonomie, rigueur, et goût du travail sur le terrain ;
- Bon relationnel et bonnes compétences en communication ;
- Soif d’apprendre, des formations seront assurées sur les techniques non-maîtrisées.
Formation :
- Diplôme en électrotechnique, électricité, ou expérience équivalente (BTS, Bac Pro, ou équivalent) ;
- Permis B obligatoire ;
- Bonne maîtrise des équipements électriques et des outils de diagnostic ;
- Français(parlé-écrit). Connaissance des langues luxembourgeoise et allemande : un véritable atout pour interagir avec nos clients et partenaires locaux.
Expérience :
- Expérience en terrain indispensable de 3 ans (installation, mise en service, maintenance).
Votre mission :
Vous êtes rattaché Team leader de l’équipe Télécom, et serez plus particulièrement en charge de ces missions :
- Installation et programmation des systèmes de transmission (IP-MPLS, DWDM, ROADM, xDSL, FTTH, SDH, …) ;
- Installation et câblage d’équipements de type « Server » sur les chantiers client ;
- Relationnel avec les clients ;
- Services de support et de maintenance des équipements et systèmes, tant au plan national qu’au plan international, y compris un service d’astreinte 7jx24h.
Savoir-faire :
- Montage des unités de transmission chez les clients ;
- Tirage de câble (cuivre et optique) ;
- Levée des pannes câblages (cuivre et optique) ;
- Mise à jour de la documentation technique ;
- Programmation des systèmes de transmission ;
- Recherche de défauts ;
- Levée de pannes ;
- Remontée d’informations en cas de problème vers le team-leader et/ou l’ingénieur ;
- Maitriser les testeurs mis à disposition par le client ;
- Travailler avec les outils de Microsoft Office (Excel ; Word ; Powerpoint) ;
- Travailler avec les outils de programmations mis à disposition par le client.
Savoir-être :
- Bon sens de communication interpersonnelle (interne et externe) ;
- Être attentif aux besoins du client ;
- Volonté d’identification avec CEL ;
- Collaboration avec les autres services de CEL ;
- Proactivité interne et externe ;
- Communication au team-leader ou Operations Manager en cas de détection de besoins du client, y inclus dans un autre domaine activité de CEL ;
- Disponibilité et réactivité (cf. service d’astreinte) ;
- Déplacements pour des missions à l’étranger ;
- Bonne maîtrise des langues française et luxembourgeoise ;
- Bonne maîtrise de l’anglais « technique ».
Profil recherché :
De formation Bac+2 (Graduat, BTS…) en Télécommunications et une première expérience dans ces domaines.
Vous possédez les compétences suivantes :
- Connaissances de base du Pack Office (Word, Excel, …)
- Langues : Français, anglais, l’allemand serait un atout
- Vous êtes titulaire du permis B
Electricien pour le Service Maintenance (H/F)
Vos missions :
Vous travaillez en équipe ou en autonomie. Vous devrez :
- Avoir de bonnes connaissances en courant fort. Des connaissances en courant faible serait un atout ;
- Maintenir des installations électriques (éclairage, éclairage de secours, tableaux électriques…) maintenance préventive ;
- Effectuer des interventions correctives, diagnostique et dépannages des installations ;
- Réaliser de petits travaux sur les installations électriques ;
- Construire une relation de confiance et donner une image positive de l’entreprise dès le premier contact ;
- Respecter les règles de sécurité et normes en vigueur.
Votre profil :
Détenteur d’un diplôme en électricité (CAP, BEP ou équivalent) ;
- Maîtriser le français et/ou l’allemand ;
- Avoir d’excellentes capacités d’écoute et de communication ;
- Pouvoir travailler de façon autonome tout en disposant un bon esprit d’équipe ;
- Aptitude à pouvoir s’adapter continuellement ;
- Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum ;
- Vous êtes titulaire du permis B.