Solidement implantée au Grand-Duché de Luxembourg depuis 1945, notre société a consolidé sa présence sur le marché grâce à sa stratégie d’intégration entre ses différents domaines d’activité : IT & Unified Communications, Security & Building Technologies et Secure & Efficient Electrical Energy.
Actuellement en croissance et forte de plus de 200 salariés, notre société recherche :
Assistant(e) à la Direction des Opérations et au Contrôle Qualité (H/F)
Vos missions :
Vous êtes rattaché au Directeur des Opérations, vous travaillez en support des services technique, financier et commercial, et vous êtes plus particulièrement en charge de ces missions :
- Assurer l’Interface de communication entre le service commercial, le service technique et le service financier;
- Observer les flux de travail;
- Préparer des rapports pour le Directeur des Opérations;
- Planifier et animer des réunions de suivi;
- Effectuer travaux correctifs pour le bon fonctionnement des flux internes.
Planification et suivi des projets
- Création hebdomadaire de la liste des en-cours projets;
- Réunion planification hebdomadaire avec les Teams Leaders;
- Animation de différentes réunions;
- Réunion bi-hebdomadaire avec les Sales;
- Attribution des projets aux Team Leaders;
- Vérification, signature et remise des dossiers projets;
- Suivi des dossiers projets;
- Mise à jour mensuelle du plan de charge;
- Suivi et communication des heures prestées sur projet;
- Mise en real des projets terminés;
- Vérification de la sortie du matériel et heures prestées avant clôture d’un projet;
- Assistance mensuelle Operations Manager pour mise à jour des prévisions financières;
- Participation aux analyses des en-cours avec une marge < à 15%;
- Suivi financier des projets, analyse des coûts, participation à la préparation des factures et états d’avancement en collaboration avec les différents services.
Qualité des processus et outils
- Contribuer à l’amélioration du bon fonctionnement du service technique;
- Analyse et correction des dysfonctionnements des différents services;
- Participation aux développement/corrections de différents outils;
- Interface de communication entre le service technique, financier et commercial;
- Aide et formation aux collègues et nouveaux employés;
- Observation et respect des requis;
- Back-up de l’Operations Manager en cas d’absence pour congé/maladie ou autre et des autres assistantes.
Votre profil :
De formation minimum Bac+2/3 (Assistant (e) de direction, Gestion PME, Management Commercial et Opérationnel).
Vous possédez une expérience réussie de 3 ans dans une fonction similaire et les connaissances techniques suivantes :
- Utilisation des différents programmes informatiques (Office plus particulièrement Excel, SAP ou autre ERP, Planningtool);
- Connaissances dans le domaine technique appréciées (installations de type sécurité du bâtiment);
- Langues : Français, allemand obligatoire.La connaissance de l’anglais et du luxembourgeois est considérée comme un atout
Vous vous reconnaissez dans ces qualités :
- Bon sens de communication interpersonnelle (interne);
- Contribution sincère dans la recherche de solutions;
- Proactivité interne;
- Détecter les besoins du service technique et faire la communication afférente en interne;
- Etre attentif aux besoins des clients externes et internes (écoute, conseil);
- Polyvalence;
- Rigueur.
______________________
Projekt Manager Schwachstrom (H/F)
Aufgaben :
- Einteilen und Verwalten des Plannings der Techniker;
- Koordinieren, organisieren und verwalten der Projekte;
- Kommunikation mit Kunden, Architekten, Planern und unserer Verkaufsabteilung;
- Planung und Anpassen von Konzepten (überwiegend Brandmelde);
- Pflegen von Projektlisten und Aufmaßen.
Kenntnisse :
- MS Office, Brandmelde (Esser IQ8 und FlexES), Alarmanlagen, Zutrittskontrollen, Videoüberwachung, …
Sprache :
- Deutsch und französisch (von Vorteil)
Kompetenzen :
- Autonom, Teamfähig, reaktive, organisiert, strukturiert, ...
______________________
Monteur Schwachstrom (H/F)
Aufgaben :
- Verkabelung und Installation von Schwachstrominstallationen
Kenntnisse :
- Brandmelde, Alarmanlagen, Zutrittskontrollen, Videoüberwachung, …
Sprache :
- Deutsch und französisch (von Vorteil)
Kompetenzen :
- Autonom, Teamfähig, reaktive, organisiert, strukturiert, …
______________________
Techniker Schwachstrom (H/F)
Aufgaben :
- Kommunikation und Abstimmung mit Kunden, Architekten, Planern und unserer Verkaufsabteilung;
- Installation und Programmierung von Anlagen;
- Zusammenarbeit und Aufgabenverteilung an Monteure;
- Planung und Anpassen von Plänen (überwiegend Brandmelde).
Kenntnisse :
- MS Office, Brandmelde (von Vorteil wenn Esser IQ8 und FlexES oder Zettler), Alarmanlagen, Zutrittskontrollen, Videoüberwachung, …
Sprache :
- Deutsch und französisch (von Vorteil)
Kompetenzen :
- Autonom, Teamfähig, reaktive, organisiert, strukturiert, …
-
______________________
Electricien (H/F) - Service Maintenance – (40H/S)
Vos missions :
Vous travaillez en équipe ou en autonomie. Vous devrez :
- Avoir de bonnes connaissances en courant fort. Des connaissances en courant faible serait un atout;
- Maintenir des installations électriques (éclairage, éclairage de secours, tableaux électriques…) maintenance préventive;
- Effectuer des interventions correctives, diagnostique et dépannages des installations;
- Réaliser de petits travaux sur les installations électriques;
- Construire une relation de confiance et donner une image positive de l’entreprise dès le premier contact;
- Respecter les règles de sécurité et normes en vigueur.
Votre profil :
- Détenteur d’un diplôme en électricité (CAP, BEP ou équivalent);
- Maîtriser le français et/ou l’allemand;
- Avoir d’excellentes capacités d’écoute et de communication;
- Pouvoir travailler de façon autonome tout en disposant un bon esprit d’équipe;
- Aptitude à pouvoir s’adapter continuellement;
- Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum;
- Vous êtes titulaire du permis B.