Avaya PCC Luxembourg : «Écouter ce que les clients ont à dire est crucial»

Soumis par admincel le mer, 15/04/2015 - 15:24

Théâtre d’une rencontre entre fournisseurs de solutions Avaya, l’hôtel Parc Alvisse accueille depuis ce lundi matin et jusqu’à mercredi 175 spécialistes IT venus de toute l’Europe. 45e rencontre du genre organisée sous l’impulsion du chapitre EMEA du Partner Community Council, elle a lieu pour la première fois au Luxembourg. 

 

Communauté indépendante d’utilisateurs des solutions logicielles signées Avaya, un éditeur américain, le Partner Community Council (PCC) organise depuis longtemps des rencontres bisannuelles internationales entre utilisateurs convaincus afin d’échanger trucs et astuces, méthodologies novatrices, difficultés potentielles ou propositions de nouvelles fonctionnalités.

Se fondant sur un modèle basé sur des revendeurs, la plus-value pour Avaya est de bénéficier d’une mine d’informations en provenance directe du terrain. «Ce sont nos partenaires qui sont en contact avec nos clients finaux. Cette remontée d’informations est très précieuse pour un constructeur de solutions. Écouter ce que les clients ont à dire est crucial dans notre métier, cadre Corrado Vispi, responsable d'Avaya Luxembourg. L’événement va, comme à chaque fois, nous permettre d’aboutir à un plan d’actions et d’améliorations des outils concret.»

Depuis lundi matin et jusqu’à mercredi, 175 spécialistes IT venus de toute l’Europe sont donc réunis au Luxembourg pour échanger. One to one, conférences, ou workshops composent l’agenda de ces trois prochaines journées. Toutes sortes de sujets y seront abordés, du cloud, au réseau, jusqu’au câblage ou à la sécurité. L’occasion est aussi donnée d’étudier des propositions d’améliorations à apporter ou des challenges de qualité à relever.

«Le but de l’événement est vraiment de favoriser des discussions interactives et riches en best practices entre pairs, précise Arnold Berends, chairman du PCC. C’est très ouvert. Nous ne sommes pas sponsorisés par Avaya, c’est un événement qui se veut indépendant et non commercial. L’éditeur joue le jeu.» C’est d’ailleurs le comité du PCC qui fixe le programme, définit le contenu qui sera présenté et choisit les intervenants.  

Vitrine IT

Pour la communauté locale, qui représente environ 10% des inscrits, l’intérêt, outre de solidifier le partenariat avec l’éditeur, est de mettre en valeur l’expertise. Comme les sujets sont arrêtés par les partenaires eux-mêmes, ils collent aux réalités métiers et aux besoins directs du marché en termes de design ou de fonctionnalité.

Pour Carlo Nies, associé et directeur commercial chez CEL, un des représentants luxembourgeois de l’écosystème Avaya, c’est une belle vitrine.

 

''Ce n’est pas seulement une rencontre intéressante à court terme, le contenu présenté a une deuxième vie.''

  Carlo Nies, associé et directeur commercial, CEL

 

«Cela nous donne une visibilité supplémentaire vis-à-vis de nos confrères, mais aussi de notre éditeur. Il y a un vrai engagement d’amélioration dans le chef de chaque interlocuteur et des pistes concrètes, partage-t-il. La communauté est très vivante. De plus, nous restons en contact entre les événements, qui se préparent généralement six mois à l’avance. Cette plateforme d’expression nous permet de tous nous améliorer.»

Fêtant prochainement ses 70 ans, CEL est un partenaire de longue date. «C’est aussi dans cette optique que nous avons souhaité accueillir le réseau au Grand-Duché.» Le kick-off du prochain salon est d’ores et déjà annoncé pour le 12 octobre et aura lieu à Amsterdam.

Article par Florence Thibaut – Journaliste Paperjam – 14 avril 2015

Contact

CEL
Société agréée PSF
56-62, rue de Hollerich
L-1740 LUXEMBOURG
Grand-Duché du Luxembourg
Tél : 49 94 94 - 1
Fax : 49 94 94 - 210
info@cel.lu

Actualités

CEL est sans conteste un client majeur et historique d’ALD Automotive qui assure depuis plus de 25 ans le financement et la gestion opérationnelle d’un parc de plus de 70 véhicules à destination du

Lors de la dernière session de notre série « CEL Experiences » pour cette année 2016, les tendances actuelles et surtout les visions de demain concernant l’efficacité énergétique ont été éclairées

Nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir le Bus Building is On de Schneider Electric, pour vivre l’expérience du tableau tertiaire communiquant !

L’intégrateur de solutions techniques CEL vient de célébrer ses 70 ans.

CEL vient de finaliser les travaux de rénovation de l’ancien Siege social de Crédit Suisse Luxembourg pour le compte de JLL.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8
sfy39587stf03
sfy39587stp12